Nouveau départ

Nous y voilà, après plusieurs mois de réflexion j’ouvre enfin mon premier site web personnel.

Evidemment, ce n’est pas la première fois que je démarre un nouveau blog, loin de là d’ailleurs (hum!).  Par contre, c’est la première fois que je réalise un site qui est dédié principalement à une de mes passions.  Dans ce cas-ci, vous l’aurez remarqué, il s’agit de la photographie.

Ca fait déjà pas mal de temps que certaines personnes me demandent pourquoi je ne crée pas un site web qui contient mes photos.  Car, jusqu’à présent je me contentais de les poster sur Facebook.  Et il faut l’avouer Facebook n’est pas l’endroit idéal pour partager ses plus beaux clichés.  En effet, le traitement qu’effectue Facebook lors du transfert permet de gagner en rapidité d’ouverture, mais en perdant énormément en qualité.  Sans compter sur l’interface qui n’a pas vraiment tendance à mettre en valeur la photo.  Peut-être dans une prochaine version. =P

Donc vous pourrez désormais découvrir mes nouvelles photos ici.  Je mettrai également les anciennes au fur et à mesure.  Je continuerai également à les poster sur Facebook, je suis conscients que c’est pour beaucoup plus facile d’utilisation.  Je verrai aussi si ça vaut la peine de me créer une page publique pour publier mes photos…

Concernant le blog, il ne sera pas uniquement consacré à la photographie.  En plus de vous avertir de la mise en ligne de nouvelles photos.  J’essayerai d’y mettre (le plus régulièrement possible) des choses qui pourraient vous intéresser.

Je vous souhaites donc une très bonne visite.

A très vite.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*