Spotify en Belgique, c’est possible

Spotify

Spotify, vous connaissez ?!  Non ?!  Allez, petite piqûre de rappel pour les retardataires.

Spotify est un logiciel qui permet de lire de la musique en streaming.  Ça ressemble à Deezer avant que ça ne devienne pourri.   La plate-forme propose une énorme bibliothèque de plusieurs millions  de titres.  Moyennent un abonnement de 5 ou 10 € vous avez la possibilité d’écouter ce que vous voulez en illimité et en toute légalité.  Si vous souscrivez à l’abonnement à 10€ vous pouvez également écouter votre sélection en offline avec smartphone via l’application dédiée (Android, iPhone, etc….

Déjà très intéressé à la sortie de ce service il y a quelques années, je m’étais empressé de m’inscrire et c’est là que j’ai constaté qu’il n’était pas disponible pour la Belgique.  Par la suite, j’ai utilisé un proxy pour me permettre d’utiliser Spotify en mode gratuit mais c’était peu pratique.  Désormais, il est possible d’utiliser ce service en Belgique et en toute facilité ou presque…

Tout d’abord, pour l’inscription vous aurez besoin de vous faire passer pour le résident d’un pays qui autorisé à utiliser Spotify dans son pays, comme en France ou au Royaume-Uni.  Pour cela vous pouvez utiliser le site hidemyass.com qui permet de surfer via un autre pays et inscrivez-vous sur Spotify.  Une fois inscrit, deux choix s’offre à vous pour effectuer le payement.  Soit vous possédez une carte de crédit style Mooneybookers auquel cas vous payez en toute simplicité. Si vous avez une carte de crédit belge, essayez toujours je n’ai pas testé, mais ça peut passer. Ou alors, deuxième option, le site cocotify.com paye à votre place et sera donc l’intermédiaire pour pouvoir payer. Malheureusement, et c’est logique, cocotify se fait quelques euros au passage…

Personnellement, je me suis complètement débarrassé de iTunes grâce à Spotify.  Hormis pour télécharger des podcast je ne m’en sers plus jamais.  Car l’application Spotify permet également de transférer ses propres mp3 sur son iPod ou Smartphone.  De plus, le fait de pouvoir écouter ce que l’on veut à tout instant est vraiment merveilleux, je fais des tonnes de découvertes.  A recommander !

[EDIT] Sachez que désormais Spotify est disponible en Belgique !

One Comment

  1. @martinjeret 14 octobre 2011 at 23 h 25 min #

    Hello moi aussi j’utilise cocotify.com pour supprimer le problème de paiement par carte bancaire francaise exclusivement.. et cocotify le service est au top sincèrement très content de leurs services!

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*